Quelques éléments pour un CV original

Le CV va être le premier contact entre vous et le recruteur. Pour attirer l’attention des recruteurs, Gethejob vous a réuni tous les éléments afin de vous démarquer avec un CV original. 

Retrouvez également dans cet article, tous les avantages et inconvénients de ce type de CV 

La Mise en page du CV 

Le point le plus important pour attirer l’œil du recruteur est la mise en page et plus précisément l’en-tête. 

Mettez votre nom et vos coordonnées de manière lisible et en évidence. Concernant votre photo, elle n’est pas obligatoire mais reste fortement recommandée. Cela va permettre aux recruteurs de mettre un visage sur un candidat. 

Choisissez également un titre cohérent avec votre candidature ainsi qu’une bonne accroche. 

La Forme du CV 

Concernant la forme de votre CV, il est indispensable qu’il soit en cohérence avec le poste recherché. Par exemple, vous souhaitez postuler un poste de graphiste ? Optez pour un CV avec un dessin afin qu’il corresponde parfaitement au poste à pourvoir. 

Vous pouvez également opter pour un CV innovant. Par exemple, un CV sont généralement présentés sous format vertical. Vous pouvez par exemple choisir un CV au format horizontal ? Cela va attirer la curiosité du recruteur et va inciter à poursuivre sa lecture 

Le Contenu de votre CV original

Pour rendre votre CV attractif aux yeux des recruteurs, montrer votre travail et parlez de vous. Indiquez également vos points forts, vos atouts ainsi que ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. 

De plus, ajoutez vos expériences professionnelles ainsi que votre parcours scolaire. Aussi, en rajoutant vos compétences, le recruteur pourra mieux se rendre compte de vos acquis 

Le plus important est que votre CV contienne uniquement la vérité et que vous soyez le plus honnête possible. 

Les avantages et les inconvénients d’un CV original 

Attention ! un CV original n’a pas uniquement des avantages !

Même si un CV original permet de vous distinguer, de montrer ce que vous savez faire ainsi que votre personnalité, il existe 3 grands inconvénients à cela. 

En premier, cela dépend de votre recruteur. Si ce dernier préfère les CV plus traditionnels, votre candidature sera peut-être rejetée. 

Aussi, bien évidemment, ce type de CV demande plus de travail qu’un CV classique. 

Enfin, un grand nombre de recruteurs utilisent des logiciels pour filtrer les CV. De par votre CV créatif, votre candidature risque également d’être rejetée sans même que votre recruteur ne l’ai vu. 

Vous avez maintenant tous les conseils pour avoir le CV original !

Retrouvez tous nos offres d’emploi sur notre site : https://gethejob.fr/

Pour suivre l’actualité de Gethejob n’hésitez pas à faire un tour sur notre page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/gethejob/