Quelles sont les entreprises qui continuent à recruter dans cette période difficile du covid-19 ?

heart, health, protection

10 000 offres d’emploi sur le site du gouvernement ! L’économie est à l’arrêt  ? Pas complétement ! L’état vient de lancer le site « Mobilisation emploi » , une plateforme dédiée aux recrutements dans les secteurs « essentiels » à notre économie. Plus de 10000 offres sont disponibles à ce jour pour continuer à recruter pendant la crise du covid-19.

Des postes IT sont également en ligne, nous avons vérifié ce matin !

Vous êtes sans emploi ou au chômage partiel ?

Des dizaines d’offres dans les domaines du médico-social, de l’agriculture, l’agroalimentaire, les transports, la logistique, l’aide à domicile, l’énergie, les télécoms sont disponibles sur ce site. Les coordonnées des recruteurs sont également en ligne !

Les conditions sanitaires sont passées à la loupe :

Un conseiller de Pôle Emploi se charge de vérifier le respect des consignes liées à la protection des salariés et peut même prendre en charge la pré-sélection des candidats : un seul mot d’ordre, la mobilisation pour continuer à recruter pendant le covid-19 !

Pour finir, ajoutons que le site permet aussi de se porter bénévole pour des missions ponctuelles pendant le coronavirus :

“Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.” #jeveuxaider