Marketing BtoB : faut-il continuer à communiquer pendant la crise du covid-19 ?

bus stop, waiting, bus

La crise du coronavirus a renvoyé bon nombre de salariés chez eux et…pour longtemps ! L’économie mondiale n’a jamais été autant malmené par un virus, bon nombre d’analystes comparent cette crise sanitaire à la grande crise économique de 1929.

Les perturbations sanitaires et économiques ont mis un coup d’arrêt aux dépenses marketing des entreprises. Certaines ont complètement gelé leurs coûts pour éviter la faillite, d’autres ont considérablement réduit la voilure pour 2020…

Le coronavirus finaliserait-il la transformation digitale des entreprises ?

Plus de la moitié de l’humanité est désormais confinée pour un temps encore indéterminé… nous assistons à une explosion des connexions internet, du temps passé devant les télévisions, a une hausse considérable des transactions e-commerce même si les délais de livraison se sont bien rallongés.

Impossible d’échapper à toutes ces entreprises et personnes qui proposent désormais une continuité de service sur la sphère digitale. Un canal qui n’était pas forcément exploité systématiquement il y a encore quelques mois alors que la technologie était bien là.

N’oublions pas que la nature a horreur du vide…

Beaucoup d’entreprises, choquées par les conséquences du coronavirus – ont à juste titre suspendu dans un premier temps toutes leurs campagnes marketing. Une fois ce choc passé et les nouvelles habitudes en place pendant le confinement, n’est-il pas venu le temps de changer de séquence de communication ?

Toujours de belles opportunités dans les crises…

Les actifs qui travaillent encore et ceux en attente de retrouver leurs jobs ont désormais plus de temps devant eux, ils sont souvent à la recherche de contenus intéressants pour faire leur choix : il est temps de lancer votre stratégie de contenu efficace : l’audience est là… ET DISPONIBLE !