La COVID, un booster du télétravail

Depuis mars 2020, le monde a été bouleversé par la pandémie de la COVID-19. Le monde du travail a dû s’adapter et accélérer sa digitalisation. La COVID a été ainsi un véritable booster du télétravail.

Tous en télétravail ?

La pandémie a accéléré la mise en place du télétravail et fait émerger l’idée dans les entreprises que cela permet aussi de réaliser des économies sur les frais liés aux locaux et les dépenses courantes. En mars 2020, 40 % des société ont eu recours au télétravail pour continuer à exercer leurs activités selon l’Insee (Retrouvez le lien de l’article ici). Aujourd’hui, 78 % des employés ont indiqué une préférence pour le travail à la maison. 

Moins de temps perdu dans les transports, plus de temps pour soi !

Pour les salariés aussi, le télétravail présente de nombreux avantages. Il est synonyme d’économie de temps tel que celui passé dans les transports et d’une meilleure gestion du temps. Le télétravail donne aux salariés une autonomie et une plus grande concentration donc, une meilleure productivité. Aussi, des études parlent d’un accroissement de la motivation et l’implication des employés en améliorant la qualité de vie au travail. 

Selon une étude menée par le cabinet de conseil en ressources humaines Willis Towers Watson « Les entreprises européennes prévoient que dans trois ans, près d’un tiers de leurs effectifs (29 %) travaillera encore à domicile, ce qui ne constitue pas un grand changement par rapport au niveau actuel de 38 % dû à la pandémie »

Le télétravail dans le domaine de l’expertise comptable

Par ailleurs, le travail à la maison s’est assez vite répandu dans ce domaine. Selon une étude de Conseil supérieur de l’Ordre des Experts Comptables d’avril 2020, au moment du confinement, 88 % des cabinets ont mis en place un télétravail.

Vous êtes à la recherche d’un poste de collaborateur comptable en 100 % télétravail ? N’hésitez pas à postuler sur notre site : https://gethejob.fr

Vous êtes recruteurs ? N’hésitez pas à nous confier votre job ici.

Pour suivre l’actualité de Gethejob n’hésitez pas à faire un tour sur notre page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/gethejob/