5 astuces pour réduire le stress du confinement

metaphor, falling down, failure

La moitié des salariés français est au chômage partiel et l’essentiel en télétravail : deux bouleversements qui ne seraient pas sans risque : 44% des salariés seraient en détresse psychologique ! Et vous? Comment faites-vous face à tout cela? Nous avons interrogé quelques recruteurs et candidats sur leur quotidien à la maison et voici 5 astuces qui pourraient vous aider à réduire le stress du confinement :

Organisez votre journée 

Pour être efficace, il n’y a pas 15 000 façons de faire : il faut s’organiser ! 

Cela commence par créer votre espace de travail agréable pour réduire le stress de l’inconfort : une plante, une photo, une licorne… selon vos goûts et vos couleurs !

IL faut aussi maintenir la création de to-do list comme avant en séparant les tâches pro et perso : évitez la surcharge mentale. D’ailleurs pour vous détendre, on vous laisse regarder Nora Hamzaoui, se moquer de cette charge mentale : https://www.youtube.com/watch?v=MgFEN_1Dm28&t=1s

Limitez les facteurs anxiogènes  :

Pourquoi ne pas supprimer les trop nombreuses applications d’information sur votre téléphone ? Évitez de recevoir des notifications angoissantes et vous nourrir de données qui se contredisent toute la journée.

Evidemment, ce n’est pas une raison pour rester coupé de l’actualité mais cela doit être limité comme le JT de 20h ou une lecture régulière sur une tablette un court laps de temps.

Ne pas confondre continuité du travail et télétravail

C’est une période exceptionnelle, votre rythme ne sera pas donc le même que d’habitude. S’occuper des enfants et travailler en même temps est compliqué. Évitons l’hypocrisie : jusqu’au 11 mai, vous ne travaillerez pas à 100%.

Concentrez-vous sur les tâches faciles à accomplir à distance, à préparer des plans d’attaque ou des tactiques qui faciliteront la reprise : la liste des prospects “chauds” à appeler dès que la situation se calmera par exemple, ou alors à vous former à un outil de collaboration en ligne qui vous fera gagner en efficacité…

C’est difficile (on LE sait ) mais faites des exercices !

Profitez de votre heure de sortie pour faire un tour autour de chez vous en veillant à faire vos 10 000 pas par jour. On vous laisse la checklist d’exercices de gethejob.fr qui peut aussi vous aider !

RELATIVISEZ.

On est tous dans la même situation : on fait comme on peut. Les informations sont anxiogènes et nous sommes limités dans nos mouvements ! A nous d’égayer nos journées : cuisiner un plat qu’on a toujours voulu réaliser, débuter une formation, bricoler, créer aussi des souvenirs positifs de cette période, regarder une série sur Netflix, se filmer pour se rappeler…

Et vous, quelles sont vos astuces pour réduire le stress du confinement ?